Jeudi 28 mars 2024 — Dernier ajout lundi 8 avril 2024Plantations triskell TPS PS MS et CM1 CM2

Le lundi 25 mars, les classes de TPS, PS, MS et CM1 , CM2 ont jardiné ensemble ! En relation avec notre projet sur la Bretagne, nous avons choisi de représenter un triskell dans le carré potager. Dans un premier temps , les CM ont expliqué la symbolique du triskell aux petits. Chaque spirale (...)

Jeudi 8 février 2024 — Dernier ajout vendredi 2 février 2024Acrosport

Dans le cadre de l’éducation physique et sportive, les élèves de CM1-CM2 font de l’acrosport les vendredis. Le principe est de réaliser une figure artistique (avec équilibre) et de tenir pendant 3 à 5 secondes. Par groupe, avec leur corps, ils ont représenté les lettres de l’alphabet lors de la (...)

Mercredi 10 janvier 2024Une conteuse professionnelle !!!

Le mardi 19 décembre nous avons eu la chance d’accueillir une conteuse à l’école. Cette professionnelle nous a conté plusieurs contes bretons car c’est notre thème cette année. Elle a su nous faire voyager au travers de ses histoires entremêlées de chants et de bruitages avec quelques instruments de (...)

Mercredi 10 janvier 2024 — Dernier ajout mardi 20 février 2024NOEL 2023

Le père Noël est venu déposer de beaux cadeaux pour chaque classe ! Nous avons été gâtés comme d’habitude ! MERCI

L’ogre en papier
Le changement climatique
Nuit des musées
  • La classe CM1 CM2 participe au projet « nuit des musées ». Nous écrivons un conte breton à partir d’objets du musée du château de Vitré. Ensuite, une musicienne nous aide à la mettre en musique et le samedi 18 mai 2024 nous le présenterons au public à l’occasion de la nuit des musées ! Venez nombreux !
PHOTO