Bretagne

Nous continuons à travailler sur le thème de la Bretagne. Après avoir étudié La Grotte des Korrigans de Christophe Boncens, nous avons découvert d’autres récits de ce même auteur créés autour des légendes bretonnes. Nous avons même pu découvrir un véritable costume breton.

Formes et grandeurs

Nous apprenons à différencier les carrés, les rectangles et les triangles en mettant en évidence leurs propriétés et en utilisant le vocabulaire approprié : sommet, côtés, longueur, largeur :

Graphisme et lettres

Nous travaillons les ponts et les spirales et nous continuons notre abécédaire en utilisant diverses techniques d’arts plastiques.

Piscine

Tous les lundis après-midi, nous allons à la piscine de Vitré. Nous apprenons à nous déplacer dans le milieu aquatique sans avoir d’appréhension et à devenir de plus en plus à l’aise.

Prix littéraire Minots

Dans le cadre du prix littéraire des Minots, le lundi 15 avril 2024, nous sommes allés à la bibliothèque de Le Pertre pour voter pour le livre de la sélection que nous avons préféré. Les GS ont voté pour « Le Roi Kipu » et les CP pour « Merci voisin ». Au mois de juin, quand les autres écoles participant au prix auront voté, nous aurons le résultat final des votes.

Semaine de la maternelle

Cette période, nous avons organisé la semaine de la maternelle. C’est un temps d’échange et de partage où les parents sont venus organiser et/ou participer à des ateliers dans la classe. Les élèves ont ainsi pu découvrir le milieu du cheval, des instruments de musique intuitifs et jouer ensemble autour de jeux de concentration et de mémorisation.